Compétitivité : 25 experts en gestion portuaire sur le terrain

Ils ont reçu leurs parchemins jeudi dernier à Douala, après l’acquisition de nouvelles compétences devant leur permettre de mieux relever les défis dans leur domaine.


La communauté portuaire nationale vient de s’enrichir de 25 nouveaux experts en gestion moderne des ports. Il s’agit des lauréats de la 14e promotion du programme de formation de la Conférence des Nations unies pour le commerce et le développement (Cnuced), lesquels ont reçu leurs parchemins ce jeudi 21 septembre à Douala. Une formation étalée sur an – et bouclée par une soutenance de mémoire – dont un des objectifs est le partage des connaissances et de l’expertise entre autorités portuaires, afin de renforcer les talents ressources humaines des communautés portuaires.
Le Directeur général du Port autonome de Douala (Pad), Cyrus Ngo’o, a salué l’engagement renouvelé de la Cnuced en faveur des ports des pays en développement, qui permet « de doter les acteurs du secteur portuaire de compétences pour leur permettre de faire face aux chocs et aux nouveaux défis d’un secteur en perpétuelle mutation ». Cyrus Ngo’o a ensuite exhorté les lauréats à mettre à contribution les connaissances acquises pour la modernisation et la compétitivité de l’industrie portuaire nationale.
Selon le coordonnateur d la formation, Nchechuma Banla, ledit programme est de plus en plus prisé, un nombre croissant de candidatures étant enregistré a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie