MTN Elite One : l’heure la reprise
- Par Monica NKODO
- 27 sept. 2023 16:57
- 0 Likes
Dès ce mercredi, les acteurs du championnat de première division de football rechaussent leurs crampons pour une nouvelle saison, dans un contexte particulier.
Fauve Azur de Yaoundé et Victoria United de Limbe vont ouvrir le bal de la saison 2023-2024 de MTN Elite One. C’est ce mercredi à 18h au stade militaire de Ngoa-Ekelle à Yaoundé. Le coup d’envoi du championnat national de première division sera donné trois jours après la finale de la Coupe du Cameroun, remportée par Fovu Club de Baham dimanche dernier. Les starters sont à zéro, et dans les états-majors des 19 clubs ayant reçu l’onction de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) pour participer à cette nouvelle aventure dans l’élite, le lancement de la nouvelle saison se vit avec engagement. Les promus fraîchement arrivés de la MTN Elite Two, à savoir Victoria United et Dynamo de Douala, sont au taquet depuis plusieurs semaines, comme tous les clubs.
Des matchs amicaux, des « retraites » dans des zones paisibles pour se ressourcer et revenir plus fort, des assemblées générales pour fixer les lignes directrices de la saison, sont entre autres points sur lesquels se focalisent les équipes peu avant la reprise. Le champion en titre, Coton Sport de Garoua, avec son nouvel entraîneur, le Français Daniel Bréard qui va découvrir le championnat national de première division, est déjà prêt pour briller une fois de plus. Ce sera sans compter sur ses rivaux, qui cette année comptent bien détrôner le champion. Côté organisation, la Fédération et ses partenaires ont commencé par la composition et l’officialisation des poules A et B samedi dernier. Ce qui veut dire que le format des groupes (un de 10 et un autre de neuf clubs), puis des play-offs pour désigner le champion du Cameroun, reste maintenu. Hier, les responsables de la Fécafoot ont convoqué une rencontre avec la presse et d’autres figures du football national, afin d’éclaircir tout ce beau monde au sujet de certains points ayant fait couler beaucoup d’encre les saisons précédentes. L’arbitrage par exemple.
...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires