Eliminatoires CAN féminine 2024 : les Lionnes à la trappe

Après sa défaite hier à Nairobi (1-0) le Cameroun a été éliminé aux tirs au but (3-0).

Pas de Coupe d’Afrique des nations pour les Lionnes en 2024. Les coéquipières de Gabrielle Aboudi Onguene ont été éliminées hier au Nyayo National Stadium de Nairobi par les Harambee Starlets du Kenya. La victoire des Kenyanes (1-0) au terme du temps additionnel de ce match retour comptant pour le premier tour des Eliminatoires de la CAN Maroc 2024, remettait les pendules à l’heure sur l’ensemble de la rencontre. Le score global étant de 1-1, après la victoire des Lionnes vendredi dernier sur la plus petite marge. Pour trancher, il a fallu passer par la case des tirs au but. Et à ce jeu, les Harambee Starlets ont été plus fortes que les Lionnes. Elles vont inscrire quatre tirs contre trois pour les Camerounaises. Une franche déception pour la sélection nationale féminine, privée de la phase finale d’une CAN pour la première fois de l’histoire, et depuis la création de cette compétition majeure en 1991. 
Des regrets, il y en a un maximum pour le Cameroun. D’abord, le club des « anciennes joueuses », passé complètement à côté de la rencontre. De nombreux ratés d’Aboudi Onguene en première période, le but de la qualification perdu après un face-à-face manqué de Nchout Njoya Ajara avec la gardienne kenyane à la 79e min, sans oublier les deux tirs au but manqués par Charlène Meyong et Falonne Meffometou. Ensuite, cette faute de main de Michaely Bihina, la gardienne des Lionnes, sur le coup-franc de Cynthia Shilwatso pour le 1-0. Enfin, des attaquantes sorties trop vite par l’entraîneur Jean Baptiste Bisseck, dans un match où il fallait pourtant marquer pour s’assurer la qualification. Oui des regrets, le sélectionneur camerounais et ses joueuses peuvent en avoir. 
Le message de Jean Baptiste Bisseck semblait pourtant clair en début de rencontre : marquer pour respirer. Son 11 entrant comprenait d’ailleurs une attaque formée par les expérimentées Nchout Njoya Ajara et Gabrielle Aboudi Onguene dans les coulo...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category