Grand Prix cycliste international Chantal Biya : un Marocain en jaune

Achraf Ed Doghmy a remporté la première étape dans une arrivée groupée de 47 coureurs après un critérium de 109 km hier à Kribi.

Ils étaient 47 coureurs à parcourir les 109 kms pour une vitesse moyenne de 42, 56 km/h en 2h33min40sec hier à Kribi. Et comme il faut toujours un premier, le Marocain Achraf Ed Doghmy s'est imposé au sprint. Il était suivi de Pavol Rovder de Dukla Banska Bystrica de la Slovaquie et de Yacine Hamza de l'Algérie. Rodrigue Kuere Nounawe de la SNH Vélo Club est le premier Camerounais de cette étape.
C'est pourtant son coéquipier, Fabrice Chofor, qui a mené la course de bout en bout. Dès le premier tour, puis le second, il est parti à l'échappée avec le Burkinabè Souleymane Kone. Une échappée qui sera annulée au troisième tour. Puis, au cinquième et dernier tour, Fabrice Chofor reviendra à la charge. Sans résultat. « J'ai tout donné mais ça n'a pas marché. Ça fait longtemps que le Cameroun n'a plus gagné. On va continuer à bagarrer », a promis Fabrice Chofor.
En réalité, pour boucler cette étape de plat, il fallait effectuer cinq tours de 21,8km. Il y avait trois obstacles nommés « sprints intermédiaires ». Le Burkinabè Souleymane Kone, Fabrice Chofor et Denis Hoza de Dukla Banska Bystrica de la Slovaquie composaient le trio qui a franchi le premier sprint intermédiaire après 43,6 kms de course. Au deuxième sprint intermédiaire, on trouvait le Marocain Mohcine El Kouraji, le Rwandais Etienne Tuyizere et l'...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category