Promotion des études françaises : les contours du salon dévoilés

A une semaine de la 10e édition prévue du 10 au 14 octobre, les innovations de cet événement ont été présentées lors d’une conférence de presse hier à Yaoundé.

La France continue de séduire par son système éducatif. Le Salon pour la promotion des études françaises (Sapef) constitue le cadre idoine pour valoriser les formations d’enseignement supérieur, présenter l’offre de formation aux étudiants camerounais et de faire connaître les opportunités de partenariat avec divers établissements. A la veille de la 10e édition prévue du 10 au 14 octobre prochain à Yaoundé et à Douala, les contours du Sapef ont été présentés hier lors d’une conférence de presse donnée à l’Institut français du Cameroun (IFC) à Yaoundé. Yann Lorvo, conseiller de coopération et d’action culturelle à l’ambassade de France, par ailleurs directeur de l’IFC, a relevé le déploiement de l’événement dans deux villes comme l’an dernier : du 10 au 11 octobre à Yaoundé, puis du 13 au 14 octobre à Douala. De plus, quatre universités publiques françaises seront présentes, en plus de 61 établissements d’enseignement supérieur privés et publics du Cameroun, de la France et de la sous-région.
Autre spécificité, le thème abordé. « Recherche et innovation à l’université » sera la trame principale de ce salon pour voir les perspectives de coopération entre les deux pays. Selon les explications de Stéphanie Mailles Viard, attachée de coopération scientifique universitaire à l’ambassade de France, cette approche vise à montrer qu’il est important d’intégrer des éléments de la recherche pour avoir une capac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie