Lutte contre les discours haineux : des jeunes sensibilisés

L’Association camerounaise pour le réarmement moral, initiatives et changement a formé des « ambassadeurs de la confiance » entre le 25 et le 29 septembre à Kribi.

Environ 40 jeunes gens, étudiants des universités de Yaoundé I et Yaoundé II-Soa, se sont réunis à Kribi entre le 25 et le 29 septembre derniers pour mieux mûrir le projet dénommé : « Trust building ». D’après le superviseur dudit projet, Herman Fabrice Beyene, il est question de restaurer la confiance entre les étudiants des différentes institutions universitaires du pays, d’une part et briser la chaîne de la haine intergénérationnelle, d’autre part. « Notre mission est de créer une nouvelle vision du Cameroun. Le Cameroun que nous voulons tous. Un pays uni où règne la paix », fait savoir Herman Fabrice Beyene, président de l’Association camerounaise pour le réarmement moral, initiatives et changement.
Les travaux de Kribi sont aussi un moyen, d’après les organisateurs, de guérir les blessures de certains jeunes. « En parcourant l’histoire et en partageant des histoires sacrées à l’aide des faits et données, les participants sont invités à la réconciliation », explique la coordinatrice nationale des artisans de paix au Cameroun, Marienne Makoudem Tene. On apprendra aussi que par la contextualisation et l’utilisation des données, les participants sont entraînés à l’art du dialogue, tant formel qu’informel. « Les différentes parties doivent avoir u...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie