Accès à l’éducation : un droit à préserver

Avec l’apport de divers partenaires, l’Ecole citoyenne et politique de Yaoundé organise une formation sur cette question depuis lundi dernier à l’Institut des Relations internationales du Cameroun.

« Education et droit international des droits de l’Homme ». Tel est le thème de la 6e session délocalisée de formation en droit international des droits de l’Homme, organisée conjointement par la Fondation René Cassin, l’Ecole citoyenne et politique de Yaoundé (ECPY), le ministère des Relations extérieures (Minrex), l’Institut des Relations internationales du Cameroun (IRIC), l’ambassade de France au Cameroun, et le Centre des Nations unies pour la démocratie et les droits de l’Homme. Il s’agit d’un symposium qui réunit depuis lundi dernier à l’amphithéâtre 250 de l'IRIC, hommes politiques, responsables des organisations humanitaires, société civile, universitaires et autres experts rompus dans les questions de droits de l’Homme. L’objectif étant de faire intégrer le droit à l’éducation comme un droit pivot de la société, susceptible de relever les défis de développement et de sécurité dans un contexte de paix menacée, comme l’a souligné Ousman Sangaré, représentant du Haut-commissariat des Nations unies pour les droits de l’Homme.
A la différence des précédentes, la 6e session de formation en droit international des droits de l’Homme, accueille pour la première fois en terre camerounaise, le directeur de la Fondation René Cassin, le Pr. Sébastien Touze. Cet érudit de la plus importante organisation dans le m...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie