Encadrement des jeunes footballeurs à l’école : la Fecafoot sollicitée
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 05 oct. 2023 15:04
- 0 Likes
Au cours d’une audience hier à Yaoundé, le ministre de l’Education de base et le président de la fédération se sont engagés à travailler ensemble pour le développement de cette discipline sportive dans le primaire.
Au ministère de l’Education de base ce mercredi après-midi, le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa est face à un hôte de marque. Il s’agit du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Dans une ambiance de retrouvailles, le ministre déclare le plaisir qui est le sien d’accueillir Samuel Eto’o Fils, après le tour effectué par ce dernier dans plusieurs administrations. L’atmosphère est conviviale.
Pour joindre l’utile à l’agréable, le membre du gouvernement fait savoir qu’il a deux préoccupations. Premièrement, l’encadrement technique des jeunes footballeurs afin que le Cameroun soit doté d’une bonne réserve de talents, pouvant devenir des « Samuel Eto’o Fils » de demain. « Au Minedub, la Fenassco Ligue B doit être une vitrine de détection des talents. Et chaque inspection d’arrondissement devrait avoir son championnat d’ici 2024 », a expliqué le ministre. Deuxième préoccupation, c’est l’accompagnement infrastructurel de la Fécacoot, afin que les communes soient dotées de stades de football où les enfants pourront jouer tous les mercredis par exemple. « Nos doléances vont d’abord connaître l’apport du gouvernement lui-même dans ses programmes budgétaires. Du moins en ce qui concerne l’Education de base. Nous ne voulons pas faire la formation intellectuelle en oubliant, le physique. C’est ce qui nous galvanise à travailler avec vous pour que nos jeunes bénéficient de l’attention de l’Etat et de la Fecafoot », a-t-il déclaré.
En réponse, Samuel Eto’o se déclare heureux de revenir à la maison pour faire le point avec son père. Son rêve est de permettre à tous les jeunes Camerounais de jouer au football. Cette discipline a tout apporté à certains, y compris à lui-même. « Mon souhait est d’amener le football camerounais à devenir une vraie affaire. Après un match, c’est le business papa », a-t-il l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires