Défense : le retour de Castelletto

Le défenseur central fait son come-back en sélection nationale après avoir manqué le match de qualification à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire pour cause de suspension.

Jean-Charles Castelletto fait son retour en défense centrale des Lions indomptables, après sa suspension le 12 septembre dernier contre le Burundi, pour accumulation de cartons jaunes. C’est la principale nouvelle de la liste des défenseurs appelés par le manager sélectionneur national, Rigobert Song Bahanag, dans le cadre des matchs amicaux contre la Russie le 12 octobre prochain, puis contre le Sénégal le 16 octobre prochain en France. Le défenseur camerounais du FC Nantes figure parmi les huit joueurs convoqués à ce poste. Les autres défenseurs sont Darlin Yongwa (FC Lorient), Christopher Wooh (Stade Rennais), Nouhou Tolo (Seattle Sounders), Malcom Bokele (FC Girondins Bordeaux), Oumar Gonzalez (Al-Raed), Olivier Mbaizo (Philadelphia Union) et Harold Moukoudi (AEK Athens). De ce groupe de huit, devra sortir une défense solide, avec des joueurs capables de résister aux offensives russes et sénégalaises. 
Castelletto va sans doute retrouver sa place de titulaire dans l’axe central, question d’apporter expérience et soutien à Christopher Wooh. Les deux hommes évoluent dans des clubs de Ligue 1 française, où leurs performances sont régulièrement sollicitées. Chacun d’eux enregistre un but depuis le début de saison, prouvant qu’il peut aussi bien assurer les arrières et prendre les devants. Leurs clubs se sont affrontés justement le week-end dernier dans le cadre de la septième journée de Ligue 1, avec un avantage pour Wooh et Rennes, vainqueurs (3-1). A Nantes, Castelletto a la confiance de son coach Pierre Aristouy, dans des défenses ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie