Université de Bertoua : l’année académique sur les rails

Le recteur, Pr. Rémy Magloire Etoua a effectué ce mercredi 4 octobre 2023, le tour du propriétaire afin de s’assurer de l’effectivité du début des cours dans les établissements.

Ambiance très studieuse ce mercredi 4 octobre 2023 à l’amphi 1000 de la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’université de Bertoua (UBe), dont le campus provisoire est logé au lycée technique de Bertoua-Kano. Les étudiants y reçoivent un cours d’initiation à la science politique lorsqu’ils reçoivent la visite du recteur de l’institution universitaire, Pr. Rémy Magloire Etoua, venu s’assurer de l’effectivité du début des cours. Aux étudiants, le recteur prodigue quelques conseils avant de prendre la direction de l’Ecole normale supérieure de Bertoua, dont le campus provisoire est logé au lycée scientifique de Bertoua. Un tour au restaurant universitaire permet également au Pr. Rémy Magloire Etoua de s’assurer que les étudiants disposent ici de toutes les commodités pour se restaurer.
Créée le 5 janvier 2022, l’UBe entame sa deuxième année académique. Celle-ci est marquée par l’opérationnalisation de ses huit établissements. Un passage au campus de la Faculté des sciences, logée provisoirement à l’ENIEG au quartier Kpokolota, permet de constater qu’elle a effectivement ouvert ses portes. Dans une salle de classe, des étudiants de 1ère année en mathématiques et informatique suivent un cours de tronc commun sur l’introduction à l’algorithmique. Idem pour ce qui est de la Faculté des arts, lettres et sciences humaines et de la Faculté des sciences économiques et de gestion, dont les campus transitoires respectifs sont à l’ancien SCT- Kpok...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie