Education de base : des réjouissances pour terminer

Une cérémonie conviviale de clôture des activités présidée par le secrétaire d’Etat Dr Asheri Kilo, s’est déroulée hier à l’Ecole publique de Bastos à Yaoundé.

Une décoration étincelante et un buffet grandiose, apprêté par les soins du ministre de l’Education de base. C’est le décor festif qui a accueilli les enseignants hier après-midi à l’Ecole publique de Bastos à l’occasion de la Journée mondiale. Un grand moment de communion, pour clôturer une semaine d’activités intenses. 
La cérémonie d’hier a été une occasion de partage et de convivialité entre collègues. Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education de base, Dr Asheri Kilo, en a profité pour rappeler à ses convives qu’ils exercent un métier noble et prestigieux. Un métier qui a permis que les dirigeants de ce pays occupent les postes actuels. Elle les a encouragés à ne pas baisser les bras et à continuer à faire honneur à cette profession. Et c’est pour être reconnaissants envers les seigneurs de la craie qu’au cours de la cérémonie solennelle au Palais des sports, environ 200 médailles (officiers et chevaliers) des Palmes académiques ont été remises. Après le discours, place aux festivités. Et pour ouvrir le bal des vétérans, le secrétaire d’Etat a esquissé quelques pas de danse sur des interprétations d’anciens succès camerounais. Sans vouloir casser l’ambiance, elle a demandé à tout le monde de profiter de cette journée, mais de ne pas oublier qu’aujourd’hui est un jour de travail. 
La journée d’hier était en effet l’apothéose de la célébration des enseignants, qui a démarré samedi dernier au ministère de l’Education de base par une marche sportive. Elle s’est enchaînée le lundi par une foire gastronomique, où les femmes du ministère ont mont...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie