Musée national : les comptes de gestion en évaluation

La huitième session du Conseil de direction de l’institution présidé hier par Bidoung Mkpatt, ministre des Arts et de la Culture.

Près de huit mois après la dernière session, le Conseil de direction du Musée national a de nouveau siégé. Une huitième session qui avait pour cadre la salle de convivialité sise à l’esplanade du Musée national. C’était sous la présidence de Bidoung Mkpatt, ministre des Arts et de la Culture (Minac), par ailleurs président dudit conseil. Les principaux points à l’ordre du jour ont porté sur l’évaluation du compte de gestion du Musée national en 2022, l’évaluation des résolutions et celle à mi-parcours du budget 2023 jusqu’au 25 septembre 2023. 
Les assises se sont déroulées dans un contexte marqué par le lancement depuis près d’un an, d’un réajustement des espaces d’expositions permanentes dans les galeries. Ceci, « afin de procéder à la réappropriation du substrat multiculturel de notre pays comme vecteur de paix et d’unité nationale », a indiqué le ministre Bidoung Mkpatt. C’est dans cette dynamique qu’ont été inaugurés le 23 août dernier les espaces Unité, de la Diversité culturelle et des Grandes figures de l’Histoire. Ce dernier espace a même accueilli avec faste une semaine plus tard, la photo d’Adolf Ngosso Din rétrocédée à l’Etat du Cameroun par la communauté sawa. 
Avant d’épuiser tous les points inscrits, le président du Conseil de direction a adressé ses félicitations à l’équipe managériale du Musée national dirigée par Hugues Heumen Tchana. Des encouragements de la hiérarchie se justifiant par les solides résultats opérationnels enregistrés en 2022 dans un contexte économique difficile. L’institution de sauvegarde de la mémoire collective nationale a poursuivi son programme d’opérationnalisation à travers une offre de services diversif...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie