Présidentielle au Libéria : 20 candidats en course

Le président sortant, George Weah, défend son fauteuil demain mardi contre dix-neuf autres personnalités dont son principal rival, l’ancien vice-président, Joseph Boakai.

Les projecteurs seront braqués mardi 10 octobre sur le Libéria où se dérouleront les élections générales avec l’organisation concomitante de la présidentielle, des sénatoriales et des législatives. Mais, les regards seront davantage tournés sur la présidentielle où la bataille s’annonce serrée entre le président sortant et son principal opposant et ancien vice-président de la République. Tout au long de la campagne qui s’est refermée hier à minuit, George Weah et Joseph Boakai ont ratissé large dans leur opération de séduction de l’électorat. Les deux personnalités s’affichent comme étant les deux principaux candidats de cette élection à laquelle sont engagées vingt figures politiques libériennes. 
Elu en 2017 avec plus de 61% des voix, George Weah, candidat du Congrès pour le changement démocratique (CCD) défend un bilan qualifié d’« élogieux » par ses partisans. A en croire Rennie Ledgerhood, ministre de l’Information et cadre du parti au pouvoir, le président sortant a consacré ses six années de mandat à la réhabilitation des routes et à l’éducation, avec la prise en charge des frais d’inscription des étudiants dans l’enseignement public. « Le président veut continuer de construire plus de routes, ce qui devrait aboutir à l’enrichissement de nos citoyens. Il veut apporter plus d’électricité aux Libériens. Il veut continuer sa politique pour toucher les jeunes », indique-t-il. 
Soutenu par une grande coalition de formations politiques et de grandes figures politiques dont l’ancien chef de guerre et soutien de George Weah en 2017, Prince Johnson, Joseph Boakai, porte-étendard du P...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie