France volontaires-Mairie Douala III : partenaires pour le développement
- By Georges Emmanuel TSAYID
- 09 oct. 2023 10:34
- 0 Likes
Les deux institutions ont scellé le partenariat y relatif ce 6 octobre en présence du consul général de France à Douala.
Une douzaine de jeunes volontaires viennent d’être mis en mission dans la commune d’arrondissement de Douala III. Ce, après avoir suivi une formation dans plusieurs domaines spécifiques : urbanisation ; assainissement ; écologie ; communication… Cette mise en mission a été formalisée vendredi dernier par la signature d’une convention de partenariat entre France volontaires et la mairie de Douala III.
Le consul général de France à Douala, Dominique Doudet, a indiqué que cette convention est l’une des déclinaisons du partenariat France-Cameroun visant à développer l’action de volontariat et à appuyer les communes en matière d’urbanisation, d’assainissement, d’écologie, de communication, etc. Ce programme pilote, qui cible également les communes de Garoua II (Nord) et Yaoundé VI (Centre), est soutenu par l’ambassade de France au Cameroun. La cérémonie de signature de la convention a été marquée par la remise d’attestations de formation aux volontaires. Ils ont été installés et mis en mission pour six mois.
Le maire de la commune de Douala III, Valentin Epoupa Bossambo, a souligné que cette action, qui s’apparente à un stage, permettra aux jeunes de mettre leurs connaissances en pratique et de s’insérer dans le monde professionnel. « Aucune ne peut disposer de toutes les expertises. Dans le cadre de notre travail et ceci dans certains secteurs précis, nous avons besoin de cette jeune expertise fraîchement sortie de l’école qui vient confronter ses connaissances à celles de ceux qui ont la pratique du métier. Parmi eux, il y a un expert en drainage pluvial. Pour Douala III, il s’agit là d’un domaine très important. Surtout pour ceux qui sont dans la partie aval de notre commune, où les inondations font partie du quotidien des populations. C’est la priorité des priorités », a soutenu Valentin Epoupa Bossambo.
A en croire le représentant nation...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments