Transformation du système éducatif : les promesses d’une éducation de qualité

C’est à l’issue de la rencontre internationale de quatre jours sur les nouvelles réformes de l’éducation qui s’est achevée vendredi dernier à Yaoundé.


Ouverts mardi dernier à Yaoundé, les travaux de l’atelier régional de déploiement du nouveau mode opératoire du secrétariat mondial pour l’éducation (GPE) 2025 ont pris fin vendredi sur une note positive. Les échanges de quatre jours pour l’élaboration d’un pacte de partenariat entre le Cameroun, la Mauritanie et le Togo avaient pour objectif de transformer le système éducatif pour garantir à chaque enfant, une éducation de qualité. En clôturant les travaux vendredi dernier au nom du ministre de l’Education de base, Adams Daniel Oyono, secrétaire général du Minedub a indiqué que ce cadre aura permis d’avoir une compréhension collective du nouveau modèle de financement du partenariat mondial pour l’éducation et d’échanger sur les expériences respectives dans le cadre de l’élaboration d’un pacte de partenariat propice et adapté à l’environnement des pays respectifs. « A ce titre, la coopération est essentielle. Il est donc important de continuer de la renforcer, à travers les ateliers comme ceux-ci. En effet, les résultats de vos travaux ont enrichi la démarche méthodologique utilisée jusqu’à ce jour par les membres des différentes équipes techniques nationales chargées d’élaborer ledit pacte de partenariat, au bénéfice de leurs pays respectifs », a-t-il martelé. 
Pour Hamoud Abeiderrahmane de l’inspection générale de l’Education nationale de Mauritanie, les échanges ont été constructifs et ont été plus orientés sur la perspective et la méthodologie &agr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie