Kolofata : effusion des dons du Cerac sur les populations

Six forages d’eau potable, du mobilier scolaire, du matériel agricole et du matériel médical remis le vendredi 13 octobre 2023 aux populations de Kolofata.

Le Cercle des amis du Cameroun (Cerac) était à la rencontre des populations de l’arrondissement de  Kolofata vendredi dernier, 13 octobre 2023. Tout comme lors de son dernier passage où l’association créée par la Première Dame Chantal Biya était allée rétrocéder des forages dans la localité de Chérivé, cette fois encore, le Cerac est allé donner du sourire à ces populations qui souffrent des affres de Boko Haram depuis 2014. Les adeptes de cette nébuleuse s’étaient alors attaqués aux édifices publics, semant de la panique au sein des populations. Les séquelles restent, mais la vie est en train de reprendre son cours normal dans l’arrondissement de Kolofata. Ce sont ces populations meurtries que l’association créée par Chantal Biya, ambassadrice des bonnes volontés de l'Unesco est allée rencontrer vendredi dernier. La délégation des membres du CERAC était conduite par Dr Grace Dion Ngute, épouse du Premier ministre du Cameroun, chef du gouvernement.
 Dans leurs bagages des dons multiples et diversifiés. Les 92 000 âmes qui peuplent l’arrondissement de Kolofata font régulièrement face aux maladies hydriques et autres maladies épidémiques. C’est dans cette optique que le Cerac a tenu à renforcer l’hôpital de district de Kolofata en matériels et produits pharmaceutiques. On pouvait compter dans les bagages, 300 rouleaux de gaz hydrophile, 100 flacons de paracétamol, 500 épicrâniens de 25 g, 2000 masques faciaux, des sur blouses, des seringues et bien d’autres produits médicamenteux. Les Groupes d’initiative commune (Gic) et associations exerçant dans l’agro-élevage ont reçu des appuis multiformes selon leurs besoins spécifiques. L’association de Madame Chantal Biya leur a apporté du nécessaire pour continuer à vaquer à leurs occupations. Dans cet ordre d’idées, on peut citer les motopompes, les sacs de tourteaux, les pulvérisateurs, les incubateurs d’œufs, les mangeoires pour volaille, les abreuvoirs, les herbicides, des tonnes de semences améliorées, les insecticides entre autres. L’éducation, clé de voûte de l’avenir de notre pays n’a pas été en reste. Le Cerac a remis 430 tables bancs, 33 tables de bureau des enseignants, six tables de bureau pour les directeurs ; 33 chaises de bureau pour les enseignants et six chaises de bureau de directeur. Bintou Oumara, la porte-parole des femmes rurales a remercié Madame Chantal Biy...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category