Amical Cameroun-Sénégal : un avant-goût de CAN…
- Par Josiane Matia
- 16 oct. 2023 11:04
- 0 Likes
Lions indomptables et Lions de la Teranga croisent le fer ce soir en France, avant de se retrouver dans le même groupe en janvier prochain.
L’incertitude a plané pendant quelques heures sur la tenue de ce Cameroun-Sénégal ce soir au stade Bollaert-Delelis de Lens (France) (19h30 au Cameroun). Le tirage au sort de la CAN 2023, jeudi dernier, plaçait en effet les deux équipes dans la même poule. Mais après concertations, les deux fédérations ont décidé de maintenir la rencontre qui sera clairement un avant-goût avant l’ouverture des hostilités, en janvier prochain en Côte d’Ivoire. Nul doute que cette future opposition entre deux favoris de la CAN planera quelque part dans l’esprit des acteurs sur le terrain ce soir. La dernière rencontre entre les deux équipes date de la CAN 2017, avec cet explosif quart de finale remporté par le Cameroun aux tirs au but, qui avait d’ailleurs terminé champion d’Afrique de cette édition.
Ce Cameroun-Sénégal a donc tous les ingrédients d’une rencontre particulière. Surtout qu’il oppose deux vieux rivaux (ce sera leur 16e confrontation) et deux sélectionneurs qui se connaissent bien pour s’être affrontés comme joueurs. Mais aussi deux sélections de Lions. Pour les Indomptables du Cameroun, il s’agit de rester sur la lancée de la prestation appréciable en amical contre la Russie le 12 octobre dernier. Malgré la défaite (1-0) à Moscou et le sempiternel problème de finition, les hommes de Rigobert Song Bahanag ont montré de belles choses sur certaines phases de jeu. Ce pourrait aussi être l’occasion de faire tourner l’effectif.
Du côté...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires