Amical Cameroun-Sénégal : premier round pour la Téranga
- Par Josiane Matia
- 17 oct. 2023 10:36
- 0 Likes
Sadio Mane a offert le but de la victoire à son équipe hier à Lens, dans une rencontre qui n’a pas forcément tenu ses promesses.
Dans ce duel de Lions entre le Cameroun et le Sénégal, il n’y a eu qu’un seul but hier au stade Bollaert-Delelis de Lens. Un penalty concrétisé par Sadio Mane à la 35e min, après une faute d’Oumar Gonzalez, qui ceinture un joueur adverse dans la surface de réparation. Suffisant pour offrir la victoire aux Sénégalais dans cette rencontre amicale qui n’a pas forcément tenu toutes ses promesses. Du moins, ceux qui attendaient un match fou entre ces deux grands d’Afrique devront encore patienter. En totale domination en première période, les Lions de la Teranga ont semblé se contenter de contrôler un adversaire bien brouillon, incapable de la moindre prise de risque.
Pour ce deuxième match amical en cinq jours, Rigobert Song a procédé à trois changements dans le Onze entrant, par rapport à celui aligné contre la Russie. André Onana a ainsi récupéré sa place dans les buts en lieu et place de Fabrice Ondoa. Darlin Yongwa a occupé le poste de latéral gauche dévolu jusqu’ici à Nohou Tolo, tandis que Toko Ekambi a été préféré à Moumi Ngamaleu en attaque. Dans les faits, les Lions indomptables ont manqué de créativité, notamment au milieu de terrain avec de gros problèmes de relance. Il faudra attendre la 24e min pour voir une incursion camerounaise dans la surface de Mendy, sans véritablement l’inquiéter. Il y a bien eu une faute de main d’un Sénégalais dans sa surface avant la pause mais l’arbitre n’a pas sifflé.
Malgré un léger mieux en deuxième période, le Cameroun aura son véritable temps fort à la 60e min avec ce plat du pied pas très ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires