Edéa : la femme rurale honorée

Son rôle et ses réalisations exaltées dimanche dernier, à l’occasion de la 28e journée mondiale à elle dédiée.

Ambiance des grands jours à la place des fêtes d’Ekite, dans l’arrondissement d’Edéa II, dimanche 15 octobre dernier. Raison, le lieu abritait des manifestations relatives à la 28e journée mondiale de la femme rurale, événement commémoré cette année sous le thème : « Femmes rurales et économie verte : mieux produire et transformer pour saisir les opportunités de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) ».
La cérémonie, présidée par le préfet de la Sanaga-Maritime, Cyrille Yvan Abondo, qui représentait pour la circonstance le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a été l’occasion d’exalter les femmes rurales dans leur ensemble. « Nous nous sommes mobilisés dans la Sanaga-maritime pour reconnaître et valoriser l’apport incontournable de la femme rurale, véritable mamelle nourricière au développement de notre pays », a déclaré la déléguée régionale du Minproff pour le Littoral, Mme Caroline Eko.
Des propos qui trouveront écho dans ceux du représentant du gouverneur, qui a félicité toutes les femmes rurales de la région qui, depuis plusieurs mois, s’étaient attelées aux préparatifs de l’événement de dimanche dernier. Avant de rendre hommage à « ces déesses de la terre », et de valoriser leur « déterminante contribution à la sécurité alimentaire, au développement socio-économique, ainsi qu’à la paix dans le monde en général, et au Cameroun en particulier ».
Revenant sur le thème de cette 28e édition, Cyrille Yvan Abondo y a vu une invite aux pouvoirs publics et aux ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category