Médecine du sport : un congrès international à Yaoundé

La deuxième édition de cet événement organisé par l’Association des professionnels de la médecine du sport est prévue du 20 au 23 octobre prochain.

Après Douala en 2021, l’Association des professionnels de la médecine du sport (Apromes) organise son deuxième congrès international de la médecine du sport. L’événement placé sous le thème : « Maladies chroniques et sport » se tiendra les 20 et 21 octobre 2023 au Palais des Congrès de Yaoundé et regroupera les professionnels de la santé du Cameroun, d’Afrique et du reste du monde. Diffusée en ligne et composée de présentations orales, communications affichées et d’ateliers pratiques, cette rencontre a pour cibles les médecins et infirmiers, les diététiciens, les biologistes, les kinésithérapeutes, les podologues, mais aussi des professionnels travaillant dans ce secteur, comme les journalistes sportifs. 
Conscients de l’augmentation des cas de maladies chroniques au Cameroun et en Afrique subsaharienne, le président d’honneur et le président du comité d’organisation de ce congrès international, le Dr Ngalle Mbondjo et le Pr. William Ngatchou, appuyés par leurs collaborateurs, veulent renforcer les capacités des professionnels de la santé dans l’intégration de la pratique sportive, et dans la prise en charge des pathologies chroniques. Les objectifs de cette rencontre tournent autour de la sensibilisation des participants sur les risques d’une pratique sportive non encadrée chez les patients souffrant de pathologies chroniques. Il sera question également de donner à ces professionnels les outils pratiques pour la prise en charge en thérapie manuelle de certaines pathologies chroniques liées à la pratique sportive.
...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category