Rebranding Africa Forum 2023 : on y est

C’est ce vendredi que s’ouvre à Bruxelles, la 9è édition du RAF sur le thème : les systèmes financiers africains en mutation, concilier authenticité et modernité : les chemins de l’inclusion financière. Des experts, financiers et politiques d’Afrique, de la diaspora et des amis de l’Afrique se retrouvent pour explorer les pistes de solutions pour mettre en relief le potentiel du continent.

« Le forum a pour ambition principale de valoriser les atouts du continent africain »
Paule Renée Etogo-Ebongue, Déléguée générale du Rebranding Africa Forum (RAF).

La 9e édition du Rebranding Africa Forum se tient vendredi et samedi (20 et 21 octobre), quel est le fil conducteur de cette édition ?
La neuvième édition du Rebranding Africa Forum (RAF) s’articulera autour du thème : Les systèmes financiers africains en mutation, concilier authenticité et modernité : les chemins de l’inclusion financière.  Ce choix est en phase avec l’une des mutations profondes de notre continent : le développement rapide des systèmes financiers africains depuis une vingtaine d’années, véritable « révolution financière », dans le sillage de la révolution numérique que connaît le continent depuis lors. Nous avons souhaité offrir un cadre privilégié de discussions entre les secteurs public et privé, pour trouver les voies, moyens et mécanismes à mettre sur pied pour accélérer l’inclusion financière de l’Afrique. L’objectif est de mettre en lumière la nécessité impérieuse de faire des systèmes financiers un des leviers principaux du développement économique du continent. Il s’agit d’en faire des plateformes solides et efficaces favorisant les échanges de biens et de service sur les marchés, fournissant les capitaux nécessaires aux investissements publics et privés au service de la croissance économique, et garantissant leur accessibilité à l’ensemble des populations africaines au nom de « la finance pour tous ».

En quoi l’édition 2023 du RAF est-elle différente des autres ?
Le Rebranding Africa Forum n’a de cesse de se renouveler pour adresser les grandes tendances du continent africain. Le thème de cette année a été choisi à la lumière du constat des transformations profondes des systèmes financiers africains, dont le potentiel de développement sera abordé non seulement sur le plan purement financie...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie