Coopération décentralisée : Douala III sur une nouvelle piste

Une convention de partenariat portant sur l’accompagnement de la commune par Coopération allemande dans plusieurs domaines a été signée le 12 octobre dernier.

La Coopération technique allemande (Giz) et la commune de Douala III viennent de renouveler leur partenariat. Le document a été récemment signé par le maire de Douala III, Valentin Epoupa Bossambo, et Ulrich Berdelmann, représentant la Giz. Cette convention s’inscrit dans le cadre du tout nouveau programme liant la Giz à 45 collectivités territoriales décentralisées du Cameroun. Elle accompagnera Douala III dans des domaines aussi variés que la gouvernance locale, la participation citoyenne, la mobilisation des moyens financiers, la gestion transparente des ressources issues des impôts et taxes.
C’est à travers le programme d’appui à la décentralisation et à la gouvernance financière (Pradgof) que vient ainsi d’être renouvelé, pour trois ans, le partenariat entre les deux entités. Il vient remplacer le Programme d’appui au développement communal II qui ciblait 35 communes à travers le triangle national. Le Pradgof quant à lui va se déployer dans deux régions, le Littoral et le Nord. Cinq collectivités territoriales décentralisées ont été choisies dans le département du Wouri : les communes de Douala III, IV, V, VI et la Communauté urbaine. 
La Giz a offert plusieurs formations dans divers domaines au personnel de Douala III. La...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category