Université de Douala : au service de l’eau

L’institution a réactivé jeudi son partenariat avec la Camwater par une convention signée jeudi dernier au complexe de la professionnalisation au campus de Ndogbong.

Ouvrir une voie de coopération quotidienne entre deux organismes publics, afin de créer de la valeur ajoutée au profit des populations. C’est l’objectif de la convention de partenariat signée le 19 octobre 2023 entre l’université de Douala et la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater). Cet accord-cadre, une réactivation de la convention de 2015 entre les deux institutions, a été paraphé par le Pr Magloire Ondoa, recteur de l’université de Douala, et Blaise Moussa, le Directeur général de la Camwater. C’était à la salle des actes du complexe de la professionnalisation, au campus II à Ndogbong. La signature de jeudi dernier vise ainsi à donner du contenu et une application pratique à l’ancien accord à travers le soutien technique de l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Douala (Enspd).
« L’université va devenir, à la suite de cette convention, la chambre de réflexion qui permettra à Camwater de trouver et d’expérimenter des solutions aux multiples problèmes qui minent le développement de cette entreprise. L’eau se situe au cœur de l’existence et du développement de toute société. Il s’agit ainsi d’exploiter le vivier intellectuel de Polytechnique pour trouver des solutions locales et moins onéreuses aux différents problèmes qui se posent », explique le Pr. Magloire Ondoa. A sa suite, le Dg de la Camwater partage quelques exemples des préoccupations de son entreprise : « Nous avons un ensemble de groupes électrogènes en panne, d’électropompes pratiquement hors d’usage, mais surtout en déshérence dans nos magasins qui peuvent être réhabilités à moindre coût. Camwater a des équipements qui chôment à Kribi, à Bafoussam, à Douala et qui peuvent être utilisés par l’université pour former des compétences », développe Blaise Moussa.
La finalité de la...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category