Excellence académique Bon’Ebelle : les bacheliers 2023 primés
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 26 oct. 2023 12:35
- 0 Likes
Les lauréats au baccalauréat de l’année scolaire 2022-2023 ont reçu de nombreuses bourses ce samedi 21 octobre à la chefferie de Deido.
Le siège de la chefferie du canton Deido à Douala a fait le plein d’œuf samedi 21 octobre dernier, à l’occasion de la cérémonie de l’excellence académique Bon’Ebelle, organisée par l’association Ngon’A Bon’Ebelle. Une bouffée d’oxygène pour les bacheliers de l’année scolaire 2022-2023. Ces anciens élèves des lycées et collèges ont reçu de nombreuses bourses des membres de l’association. 52 bacheliers (séries A, D, C, F1, F2) et lauréats du GCE A Level, plus exactement, qui ont perçu des enveloppes dont le montant oscillait entre 100.000 et 200.000 F. William Georges Arthur Mpoudi Ekwa, mention Bien au Bac D, et Lum Rose Vianney Epée Sam Deido, mention Bien au GCE, ont reçu spécialement 200.000 F chacun. Les autres lauréats ont bénéficié de 100.000 F chacun également.
Pour Rose Vianney, ce geste de l’association Ngon’A Bon’ Ebelle est une invitation à plus d’ardeur au travail, à faire mieux, à aller plus loin, pour les sacrifices consentis par les parents. La présidente de l’association Ngon’A Bon’Ebelle, Patrice Adèle Sidiki épse Ekoka, a souligné que l’objectif est d’encourager les enfants du canton Deido, les aider à se poser les bonnes questions, à confirmer ou à faire évoluer leurs choix.
Par ailleurs, a-t-elle relevé, après 10 ans à éplucher les dossiers des bénéficiaires, force ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires