Extrême-Nord : un camp du BIR inauguré

Lors d’une cérémonie organisée mercredi dernier à Maga, Jean Lazare Ndongo Ndongo, le préfet du Mayo-Danay, a invité les populations à mieux collaborer avec les forces de sécurité et de défense.

Les populations de l’arrondissement de Maga et ses environs sont soulagées. Cette localité du département du Mayo-Danay, dans la région de l’Extrême-Nord, a désormais son camp du Bataillon d’intervention rapide (BIR). L’infrastructure inaugurée, mercredi 18 octobre 2023, par Jean Lazare Ndongo Ndongo, le préfet du Mayo-Danay, est un joyau architectural installé au quartier Farahoulou, non loin de Guirvidig. Il s’agit d’un grand bâtiment constitué d'un dortoir d’une capacité d’une vingtaine de lits, des bureaux, des toilettes modernes internes et externes, une cuisine, un château et une adduction d’eau assistés d’un groupe électrogène. Pour présenter l’infrastructure aux autorités administratives et aux populations, c’est le lieutenant-colonel Albert Bias, commandant du 1er BIR basé à Maroua, représentant du colonel Péléné François, coordonnateur général des BIR qui a fait le déplacement. 
Dans les différentes allocutions, il se dégage que cet investissement, qui s’inscrit dans la volonté du chef de l’Etat Paul Biya, chef des forces armées, de renforcer le maillage sécuritaire du territoire national, vient non seulement améliorer les conditions de travail des soldats, mais surtout apporter un plus au dispositif sécuritaire contre le grand banditisme rural. Lequel se caractérise par les prises d’otages, le vol de bétail, les agressions à mains armées et ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie