Garoua : l’Anafoot recherche l’oiseau rare

Des milliers des jeunes écoliers et élèves ont répondu présent récemment à l’opération de détection lancée par l’académie.

Ils sont venus des écoles primaires, lycées et collèges de la ville de Garoua et même des villes environnantes, parce qu’ils nourrissent l’ambition de faire carrière dans le football. Ainsi, du 13 au 15 octobre dernier, le stade du Cenajes de Garoua a servi de cadre à l’Académie nationale de football (Anafoot) pour rassembler tous ces jeunes dans le cadre de la sixième édition de l’opération de détection-sélection. C’était en présence d’Enow Ngachu, le Directeur général de l’Anafoot. « Le Nord a toujours eu de très bon footballeurs. Nous avons sous la main un produit de l’Académie originaire de cette région qui joue actuellement à Apejes de Mfou. Je vous assure que d’ici deux ans, ce garçon sera l’un des meilleurs avant-centres du Cameroun. Nous sommes à la recherche de perles rares et nous sommes convaincus que nous allons les trouver ici », a-t-il déclaré. 
Sur les critères de sélection, l’âge de la jeune fille ou du garçon compte. Il faut avoir entre 8 et 16 ans. Par ailleurs, le jeune qui sollicite l’acc&egra...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category