Cancer du sein : la lutte par l’effort

C’est par des exercices physiques que les femmes de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun ont clôturé vendredi dernier les activités d’octobre rose.


Elles étaient toutes en tenue de sport et surtout en mouvement vendredi dernier à l’esplanade du siège de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam). Les femmes de la Sopecam n’ont pas boudé ce dernier rendez-vous qui marquait la dernière articulation de la semaine d’activités dédiée à la lutte contre le cancer du sein. Une heure d’échauffements, de cardio, d’assouplissements et de course de relais sous la conduite du coach sportif, Philippe Mem. « Ce genre d’exercices contribue au bien-être et à l’épanouissement du corps. Quand on pratique le sport au quotidien, on est plus à l’aise, on est plus gai et on chasse le stress. Quand je vois ce genre d’occasion, je suis content. Cela veut dire qu’à la Sopecam, on a compris l’importance du sport pour tous. Je conseillerais à tout le monde de s’inscrire dans une salle de sport, de suivre des tutos ou de se lever chaque matin et effectuer 40 minutes de marche », poursuit le coach.
Cette semaine intense d’activités aura contribué à installer dans les esprits, une nouvelle vision de la vie au sein de la Sopecam. Pour la présidente de la Sopecam Women Association (Sowa), Maureen Tabe, l’évènement est un franc succès. « L’entreprise avait besoin d’une telle activité de rassemblement et les collègues se sont prêtés au jeu. Nous sommes déjà une famille », a-t-elle indiqué. 
Pendant cinq jours, les femmes ont pu profiter des activités organisées : séance...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie