Journalisme et communication scientifique : les professionnels à l’école

Des journalistes et communicants venus du Cameroun ont pris part les 26 et 27 octobre derniers à une conférence sur ce sujet.

Une plateforme d’échanges et de rencontre au service d’une information de qualité. Telle est l’essence de la Conférence sur le journalisme et la communication scientifiques en Afrique. L’événement de deux jours ouvert hier à la Faculté de médecine et des sciences biomédicales de l’Université de Yaoundé I réunit plusieurs professionnels de l’information et de la communication. Des experts venus de plusieurs entités de la santé prennent également part aux travaux organisés sous le thème : « Urgences de santé publique en Afrique centrale : enjeux, défis et perspectives. »
La séance plénière organisée hier matin a donné l’occasion d’ouvrir les échanges sur cet axe principal. Entre autres intervenants, des représentants du ministère de la Santé publique, de l’Organisation mondiale de la Santé, de l’Organisation des Nations unies pour la population, ainsi que de la plateforme Breakthrough Action ou Impact Santé Afrique. En filigrane, les experts souhaitent une meilleure collaboration entre les acteurs de la santé et les professionnels de l’information. « Le défi c’est de transmettre la bonne information en fonction des situations qui surviennent. Le plaidoyer que nous faisons face aux journalistes, c’est de se rapprocher du personnel de sant&eacut...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category