Sanaga-Maritime : les actes de cœur de « La Main tendue »

Des bourses et fournitures scolaires distribuées aux élèves et étudiants les plus méritants ce 28 octobre lors de la 6e édition de l’excellence scolaire tenue à Edéa.

Pour cette 6e édition de l’excellence scolaire et académique en Sanaga-Maritime, c’est la jeune Pélagie Gloria Ngo Ngué qui a remporté la palme d’or de la catégorie « meilleur lauréat » du baccalauréat avec une moyenne de 15,07/20. Moyenne obtenue à la session 2023 de cet examen. La performance lui a permis d’intégrer le cercle restreint des filleules mis en place par la fondation « La Main tendue ». Comme pour ses six devanciers, la fondation va financer ses études universitaires à raison de 200 000 F par an jusqu’à la fin de son cursus académique. Avant de se charger de son insertion professionnelle.
« J’ai donné le meilleur de moi-même cette année. Depuis que j’ai été primée en classe de 3e, j’ai gardé le rêve d’être la meilleure au baccalauréat. J’y suis arrivé, ma joie est débordante. Je conseille aux jeunes de rester concentrés sur leurs études. Je suis très reconnaissante envers la fondation « La Main tendue » », a déclaré la lauréate. 
Les performances scolaires et académiques de 530 autres élèves méritants ont également été récompensées lors de cette cérémonie présidée par le promoteur de « La Main tendue », le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe. La présidente exécutive de la fondation, Lydienne Ngalle Bibehe, le ministre des Affaires sociales, Pauline Irène Nguene, le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, et de nombreuses personnalités ont également honoré de leur présence l’évènement.
« Cette édition poursuit les mêmes objectifs que les précédentes : investir sur la jeunesse, fer de lance ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category