Dixiades - Jeux africains : le Comité olympique se prépare

Hamad Kalkaba Malboum a tenu une séance de travail hier à Yaoundé avec une douzaine de présidents de fédérations sportives nationales.

C’est sur l’annonce relative aux nouvelles dates des Dixiades que le président du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc), Hamad Kalkaba Malboum, a clôturé la séance de travail avec une douzaine de présidents de fédérations sportives civiles nationales ou leurs représentants dans la salle de conférence de cette association sportive à Yaoundé. Après le report de l’année dernière, on garde la même ville, le chef-lieu de la région du Nord, « Garoua 2022 » avec de nouvelles dates, du 16 au 23 décembre 2023. Dix disciplines sportives sont retenues à savoir l’athlétisme, le badminton, le basket-ball la boxe, le football, l’haltérophilie le handball, le judo, la lutte et le volley-ball. 
Bien avant cette information capitale sur l’aspect compétitif du CNOSC, il y a notamment eu le lancement des préparatifs de la participation du Cameroun aux prochains Jeux africains, prévus à Accra (Ghana), du 8 au 23 mars 2024. Le chef de mission, Alphonse Essama a fait l’économie de sa participation au séminaire ayant regroupé les autres chefs de mission du 2 au 3 octobre dernier dans la capitale ghanéenne. Ce rendez-vous avait pour objectif de communiquer sur toutes les modalités à remplir pour la participation à cette 13e édition. Il a notamment énuméré la liste des sports qualificatifs aux Jeux Olympiques, ceu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie