Cameroun – Corée du Sud : fin de séjour pour Han Duck-soo
- Par Lucien BODO
- 03 nov. 2023 13:07
- 0 Likes
Après son audience avec le chef de l’Etat mercredi 1er novembre, le Premier ministre sud-coréen a été raccompagné dans la soirée à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen, par son homologue camerounais Joseph Dion Ngute.
Une première fructueuse pour le Premier ministre de Corée du sud qui vient de boucler deux jours de travail au Cameroun. Arrivé à Yaoundé le 31 octobre, Han Duck-soo, accompagné d’une forte délégation, a repris les airs dans la soirée de mercredi dernier, vers 22h25, à bord d’un vol spécial. Mais avant le décollage à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, le visiteur de marque a d’abord patienté quelques minutes au salon d’honneur en compagnie du Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, qui l’avait déjà accueilli la veille à sa descente d’avion. Avant son départ, l’attente en compagnie de l’ambassadeur de Corée du Sud à Yaoundé, Nam Ki-Wook, et du gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, a duré le temps des dernières manœuvres techniques sur le tarmac. Pour meubler ce bref moment, les deux personnalités ont échangé sur le bilan du séjour de l’officiel coréen en terre camerounaise. Pour cette visite inédite, Han Duck-soo a été reçu pendant une quarantaine de minutes mercredi après-midi par le chef de l’Etat, Paul Biya, au Palais de l’Unité.
Il ressort de cet échange de haut niveau que le Cameroun et la Corée du sud partagent l’ambition commune d’intensifier leur relation bilatérale. Busan est intéressée par la formation professionnelle, l’agriculture, le secteur minier, les soins de santé, la sécurité et la défense, le numérique, etc. Des domaines sur lesquels Han Ducks-soo était déj&agrav...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires