Yaoundé : le lac municipal fait sa mue
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 03 nov. 2023 13:33
- 0 Likes
Les travaux de la première phase du projet d’aménagement sont à leur dernière étape.
Il y a un peu plus de deux ans, l’espoir renaissait chez les habitants de Yaoundé de voir le lac municipal rénové. On annonçait à l’horizon 2023 des abords du lac complètement aménagés ainsi que ces eaux complètement assainies pour permettre aux populations de mener des activités nautiques, faire des promenades et consommer tout type de mets dans les restaurants qui devaient être construits à cet endroit. Il y a eu du mouvement sur le chantier, puis plus rien. Mais depuis quelques jours, les activités semblent avoir repris sous la maîtrise d’ouvrage du ministère de l’Habitat et du Développement urbain et la Communauté urbaine de Yaoundé. Cette dernière assure aussi la coordination de l’unité opérationnelle qui est chargée du suivi des travaux sur le terrain.
Il est un peu plus de 15h ce mercredi 18 octobre et le travail bat son plein sur le chantier d’aménagement des abords du lac municipal de Yaoundé actuellement, entouré d’une barrière en aluminium. Une dizaine d’ouvriers s’affaire chacun à sa tâche pendant qu’un camion déverse du béton sur une partie de terre. Ici, l’on est en train de terminer la voie multimodale. Un peu plus loin, une excavatrice est en train de délester le lac de ses insanités.
Chaque employé sait exactement ce qu’il a à faire pour que les travaux puissent être livrés dans les toutes prochaines semaines. Les populations de Yaoundé peuvent alors espérer, dans un avenir très proche, voir un lac municipal plus rayonnant et surtout passer du bon temps tout autour. L’aspect sécurité n’a pas été oublié. L’éclairage public installé ainsi que les forces de maintien de l’ordre devront faire le travail.
Il faut dire que ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la première phase de ce projet de la vallée de la Mingoa, qui part de la gendarmerie nationale à la voirie municipale d’un côté et de l’autre côt&eacu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires