Promotion de la paix et du vivre ensemble : Maroua dans la mouvance

Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou, a présidé du 31 octobre au 02 novembre dernier, une série d’activités de promotion de la cohésion sociale.


Le 1er novembre dernier, c’est par une marche sportive à travers les artères de la ville de Maroua dans l’Extrême-Nord, que les activités de sensibilisation pour la paix et la sécurité organisées par le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec) et ses partenaires se sont achevées. Ces manifestations étalées du 31 octobre au 1er novembre marquaient la mise en œuvre du Programme national d’éducation civique par le réarmement moral civique et entrepreneurial (PRONEC-REAMORCE), couplée à la 17e Journée de la jeunesse africaine au Cameroun. Evènements coordonnés et présidés par le chef de département ministériel, Mounouna Foutsou accompagné pour la circonstance de plusieurs partenaires. Les autorités administratives locales conduites par le gouverneur de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, n’étaient pas en reste. A travers ces différents prétextes, il était question de créer un cadre d’échanges entre les jeunes et différentes catégories sociales notamment, des universitaires, des autorités administratives, politiques, judiciaires, traditionnelles, et religieuses ainsi que leurs pairs de la sous-région afin d’assurer une cohésion sociale propice au développement et loin des conflits.
Avant la marche sportive qui a connu une forte participation des populations de la capitale et des six départements de la région, deux grandes articulations ont marqué cette célébration placée sous le thème : « Renforcement de la paix, la lutte contre les discours de haine et la prévention des conflits intercommunautai...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie