Cameroun : deux stades homologués par la CAF
- Par Priscille Moadougou
- 09 nov. 2023 10:58
- 0 Likes
Le secrétaire général de la Fecafoot annonce dans un communiqué, la réhabilitation des stades Omnisports Ahmadou Ahidjo à Yaoundé et de Kouekong à Bafoussam.
Les stades Omnisports Ahmadou Ahidjo à Yaoundé et Kouekong à Bafoussam peuvent à nouveau accueillir des matches de la Confédération africaine de football (CAF) des catégories 1, 2, 3 et 4. Telle est la teneur d’un communiqué signé le 30 octobre dernier par le secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Blaise Djouonang. Ceci, après l’évaluation du rapport de pré-inscription des stades fourni par la Fecafoot conformément à la procédure en vigueur dans le règlement CAF sur les stades.
A l’origine de la mise entre parenthèses de ces infrastructures sportives, de source bien informée, il y avait notamment l’état de la pelouse du stade Omnisports de Yaoundé, après le match contre la Namibie. La Fécafoot avait payé une amende de 3000 $, soit près de 1,5 million de F. Du côté de Bafoussam, il y avait des soucis avec le banc de touche et le tunnel de sortie des vestiaires. Il faut savoir que quand un stade est sorti de la liste, pour qu’il soit réapprouvé, il faut faire une inspection et envoyer le rapport à la CAF qui évalue. Si c’est bon, elle approuve. Sinon, elle peut demander à refaire l’inspection elle-même.
Selon la catégorisation des stades contenue dans ledit règlement, on note que celle-ci concerne les compétitions particulières. Ainsi, la catégorie 1 concerne la phase des qualifications des compétitions juniores féminines de la FIFA et celle de la Ligue des champions féminine. Dans la catégorie 2, on retrouve les matches des éliminatoires de la CAN féminine s...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires