Conseil régional de l’Ouest : les bons plans de 2024
- Par Serges Olivier Okolé
- 09 nov. 2023 12:28
- 0 Likes
Les grandes orientations pour l’exercice prochain ont été discutées lors de la 3e session ordinaire tenue les 7 et 8 novembre à Bafoussam.
« Il n’est plus question de faire du saupoudrage ! » Cette phrase, lancée comme un mot d’ordre par le président du Conseil régional de l’Ouest, Jules Hilaire Focka Focka, traduit à elle seule l’état d’esprit dans cette institution. 80 membres, présents ou représentés de l’instance, ont tenu les 7 et 8 novembre à Bafoussam, la troisième session ordinaire du Conseil, dont les travaux étaient consacrés au débat d’orientation budgétaire pour l’année 2024. Dans le propos maintes fois repris lors du discours d’ouverture des travaux de Jules Hilaire Focka Focka, il ne fallait surtout pas comprendre une sorte de dénigrement de ce qui a été fait jusqu’aujourd’hui, mais plutôt la volonté de monter en intensité et en gamme dans les réalisations en cours ou en projet dans le cadre du Plan régional de développement.
C’est d’ailleurs avec une satisfaction certaine que l’instance a présenté ses états de service. On en retient qu’en deux ans d’existence effective, le Conseil régional de l’Ouest a déjà investi environ 3 milliards de F dans divers projets touchant à des domaines aussi variés que l’éducation, la santé, l’agriculture, le sport, l’énergie, le tourisme, etc. Dans chacun des huit départements de la région de l’Ouest, l’attention s’est généralement focalisée sur les préoccupations réelles des populations, relayées par leurs élus au sein du Conseil. Ceci, en marge des projets plus inclusifs, destinés à porter le développement de l’ensemble de la région. Le projet d’acquisition d’un parc d’engins de génie civil, déjà...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires