Attaque de Mamfe : le Sénat condamne
- Par Lucien BODO
- 13 nov. 2023 10:19
- 0 Likes
En ouverture des travaux de la troisième session ordinaire de l’année de l’année législative 2023, le président de la Chambre, Marcel Niat Njifenji, a invité le gouvernement à retrouver et faire juger les auteurs de cette barbarie qui a fait 25 morts.
La troisième session de l’année législative 2023 a débuté sur une note triste. La raison est le décès, le 7 novembre en Turquie, du sénateur Anja Simon, des suites de maladie. Le domicile du défunt a également été incendié lors d’une attaque terroriste à Mamfe, dans le Sud-Ouest, lundi dernier. Cette incursion a causé la mort de 25 personnes, plusieurs blessés et la destruction de plusieurs maisons. Le Sénat a observé une minute de silence pour honorer la mémoire de tous les défunts, en présence de plusieurs membres du gouvernement, tout en condamnant les exactions des groupes terroristes qui opèrent encore dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. « Rien ne peut expliquer que l’on s’en prenne lâchement à de paisibles citoyens dans leur sommeil ! J’exhorte le gouvernement à prendre rapidement toutes les mesures pour retrouver les auteurs de ces odieux massacres et les traduire devant les tribunaux, car ces crimes horribles ne doivent pas rester impunis », a déclaré Marcel Niat Njifenji dans son discours d’ouverture de la session, principal point à l’ordre du jour vendredi dernier.
Le président de la Chambre s’est par ailleurs exprimé sur l’éboulement de terrain survenu au quartier Mbankolo et qui a ôté la vie à 28 personnes et rendu plusieurs familles sans domicile fixe. « J’en appelle au civisme des populations afin qu’elles ne s’installent plus dans les zones non constructibles et qu’elles respectent les lois et règlements en vigueur en matière de construction. Pour éviter que de tels drames se reproduisent, je voudrais inviter le gouvernement, les collectivités territoriales décentralisées et l’ensemble des Camerounais, à prendre chacun et d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires