Douala IV : 65 couples se disent oui

La cérémonie de signature des actes de mariage s’est déroulée sous le regard bienveillant des parrains, le couple Ivaha Diboua, le 4 novembre dernier.

Jean-Paul T. et son épouse sont, après la signature de leur acte de mariage, officiellement unis, après 10 ans de concubinage – et 3 enfants. Ils faisaient partie des 65 couples mariés le samedi 4 novembre dernier à la place Din Same, dans la commune d’arrondissement de Douala IV.
La cérémonie a eu lieu en présence des parrains de ces mariés, le couple Ivaha Diboua, du préfet du département du Wouri, Benjamin Mboutou, du maire de la commune d’arrondissement de Douala IV, le Pr Hervé Edouard Moby Mpah, principal artisan de cette cérémonie, et de SM Ness Essombè, chef de Sodiko. La cérémonie, très courue, a été marquée par la lecture des droits et obligations en matière de mariage contenus dans le code civil. Principalement les articles 13, 14, 15, et 16. Les officiers d’état-civil ont profité de l’occasion pour prodiguer de précieux conseils aux couples.
Puis est venu le moment de la remise des alliances et des embrassades entre les couples du jour. Une articulation qui a suscité les cris et les  youyous des familles et amis venus vivre  ces moments de bonheur. Les mariés ont ensuite reçu leurs actes de mariage, monogamiques et polygamiques, encore appelés « diplômes de fin de concubinage ».
Les mariages collectifs organisés par le maire Moby Mpah visent particulièrement les couches sociales vulnérable...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category