Conférence mondiale des radiocommunications : l’Afrique se prépare
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 13 nov. 2023 12:45
- 0 Likes
Une réunion ministérielle à laquelle le ministre des Postes et Télécommunications a pris part s’est tenue jeudi dernier en visio-conférence.
Le ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), Minette Libom Li Likeng, a pris part le 9 novembre dernier à la réunion ministérielle d’information sur les questions clés de la conférence mondiale des radiocommunications qui se tiendra du 20 novembre au 15 décembre prochain à Dubaï aux Emirats arabes unis. Il était question d’informer les décideurs politiques sur le processus de préparation et les questions à aborder en prévision de cet évènement. Au cours de ce rendez-vous des questions clés telles que la récupération des ressources satellitaires perdues, la promotion du partage a priori des ressources satellitaires dans les bandes de fréquences récemment ouvertes, les démarches pour l’obtention d’un spectre supplémentaire pour le large bande, seront abordées. On parlera aussi de la gestion complexe des ressources satellitaires internationales, de l’expansion des services à large bande sur des plateformes mobiles telles que les avions et les navires, et de la promotion d’initiatives liées au changement climatique. « Cette démarche est d’une importance capitale pour assurer une participation éclairée et efficace de notre continent à ces réunions de portée mondiale», a indiqué la Minpostel dans son allocution.
Le point fait du 7 au 11 août dernier à Yaoundé sur la préparation de ces rencontres est plutôt satisfaisant. Ainsi, dans le domaine de la mise en œuvre des résolutions de la CMR-19, les experts ont développé des outils cruciaux pour la gestion du spectre des fréquences, visant à faciliter la réalisation des projets axés sur la connectivité universelle, la transformation numérique durable, et d’autres initiatives liées au déploiement de technologies émergentes, apprend-on. « Notre position commune africaine à la CMR-19 a conduit à...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires