Université catholique d’Afrique centrale : le premier docteur en sciences infirmières

Anne-Marie Christine Moudio Kounou a reçu la mention Très honorable après la soutenance de sa thèse vendredi dernier à Yaoundé.

 

Mention très honorable. C’est le verdict rendu par le jury vendredi à Yaoundé, après la soutenance de la thèse de doctorat PhD, de l’infirmière Anne-Marie Christine Moudio Kounou. C’était à l’Ecole des sciences de la santé de l’Université catholique d’Afrique centrale (ESS-UCAC), au campus de Messa à Yaoundé.
En plus de trois heures, la candidate a présenté les résultats de sa recherche sur les « Stratégies d’enseignement et de développement du jugement clinique chez les apprenants en science infirmière ». Face à un jury en ligne et en présentiel composé des professeurs Chantal Eymard, Benjamin Alexandre Nkoum, Leticia San Martin-Rodriguez, Liette ST-Pierre et Adrien Edouard Mvessomba, la dame a évoqué les différentes techniques devant être mises en place pour fournir des soins de qualité aux patients. « La méthode que nous avons identifiée pour assurer une meilleure qualité de la formation des apprenants est la simulation. Elle permettra d’avoir des soignants plus efficaces et plus efficients dans la prise en soin des patients, garantissant ainsi une qualité de soins meilleurs dans les hôpitaux », a déclaré Dr Anne-Marie C...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie