Boxe anglaise : Ngannou dans le Top Ten

Le Camerounais, après seulement un combat dans la discipline a été intégré dans le tableau des poids lourds hier par le World Boxing Council.

 

Francis Ngannou intègre directement le 10e rang du classement du World Boxing Council (WBC), qui fait partie des quatre organisations majeures de boxe professionnelle, dans la catégorie poids lourds. L’annonce a été faite hier au terme de la convention annuelle de la fédération de boxe, organisée depuis le 12 novembre à Tachkent (Ouzbékistan). La nouvelle hiérarchie par catégorie a en effet été dévoilée à cette occasion avec le Camerounais à la 10e place du classement des prétendants au titre toujours détenu par Tyson Fury.
Justement, Francis Ngannou récolte ainsi les fruits de sa performance face au champion du monde WBC. Sa défaite sur décision partagée, le 28 octobre dernier en Arabie Saoudite, avait marqué les esprits, tout comme le fait d’avoir envoyé le champion au tapis au 3e round.  Le patron de la WBC, Mauricio Sulaiman, avait alors promis la prochaine intégration de l’ancien champion de MMA, qui disputait pourtant son premier combat professionnel de boxe anglaise.
Du coup, si Ngannou et Fury décident de s’affronter à nouveau et que le Britannique détient toujours sa ceinture, celle-ci pourra être mise en jeu. Fury a toutefois...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category