Edéa : campagne de santé à large spectre

Une opération de dépistage du diabète, de l’hypertension artérielle et des maladies rénales organisée ces 13 et 14 novembre à l’Hôpital régional annexe.

L’Hôpital régional annexe d’Edéa a organisé, les 13 et 14 novembre dernier, une campagne de dépistage gratuit du diabète, de l’hypertension artérielle et des maladies rénales. L’opération se tenait dans le cadre de la commémoration de la journée mondiale du diabète ce 14 novembre, et dont le thème pour l’année 2023 était « Accès aux soins pour le diabète ». De sources médicales, les populations du chef-lieu de la Sanaga-Maritime ne sont pas épargnées par le fléau du diabète, qui charrie bien des complications.
Raisons pour laquelle les autorités médicales de la ville ont tenu à mettre l’accent sur au moins deux choses : la nécessité d’un accès équitable aux soins essentiels, et la sensibilisation des personnes atteintes du diabète aux moyens de minimiser les risques de complications. C’était également l’occasion d’attirer l’attention de la population sur le poids de cette maladie, de souligner l’importance de la prévention et l’utilité de la renforcer, etc.
Les populations, venues nombreuses pour la campagne, ont appris...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category