Recrutements Bir/Gp : Littoral et Sud-Ouest à l’épreuve
- Par Alliance
- 22 nov. 2023 11:49
- 0 Likes
Plus d’un millier de postulants étaient au départ de la première course de la journée lundi à Douala.
« On lève, on pose ! On lève, on pose ! Allez, allez ! ». Alors qu’ils sont au bord de l’épuisement, un militaire motive ces jeunes hommes désireux d’intégrer les forces de défense camerounaises, et engagés ce 20 novembre à Douala dans une course de 20 km, une charge de 20 kg sur les épaules. Au carrefour Nkolmbong, à quelques kilomètres de la ligne d’arrivée, aménagée sur un des parkings du stade de Japoma, les passants jettent des regards admiratifs et encouragent aussi ces aspirants-commandos qui puisent au fond d’eux-mêmes l’énergie de continuer.
Ils étaient ainsi quelque 1.100 candidats en lice pour l’opération de recrutement de deux mille commandos pour le Bataillon d’intervention rapide (Bir) et la Garde présidentielle (Gp), volet Littoral et Sud-Ouest. Deux régions pour lesquelles cinq cents postulants allaient être retenus après la première étape.
C’est peu avant 8h que le premier candidat franchit la ligne d’arrivée. Il est chaudement félicité par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, entouré pour la circonstance par son état-major et d’autres hauts gradés des forces de défense impliqués dans l’opération de recrutement. Après cette course, à l’issue de laquelle les cinq cents premiers ont reçu des tee-shirts en fonction de leur ordre d’arrivée, les candidats ont observé une phase de repos, sont pa...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires