Programme Douala Clean City : on maintient la pression…
- By Georges Emmanuel TSAYID
- 24 nov. 2023 10:27
- 0 Likes
Recommandation issue de la session d’évaluation du conseil stratégique qui a également constaté des embellies sur le terrain depuis le lancement de l’opération.
Trois semaines après le lancement officiel du programme « Douala Clean City », le conseil stratégique dudit programme piloté par le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a tenu sa deuxième session hier, 23 novembre. Il en résulte une satisfaction générale au regard des premiers résultats obtenus sur le terrain. Satisfaction exprimée par le gouverneur, qui a félicité les différents acteurs.
Outre le rapport d’activités, les sous-préfets et maires d’arrondissement de Douala I, II et III ont présenté chacun l’état de mise en œuvre de ce programme dans leurs circonscriptions respectives. L’opération porte des fruits sur l’axe allant de la Douche au marché Mboppi (Douala I), où les trottoirs et la chaussée ont été quasiment libérés. A New Bell (Douala II), précisément à la prison et au marché, les descentes répétées des services impliqués dans l’opération ont permis de libérer la route. Les marchandises (aliments, vêtements) saisies lors de ces opérations coup de poing ont été remises à la prison principale de New Bell, à la grande satisfaction de l’administration pénitentiaire. A Douala III, des actions d’assainissement ont été menées par la mairie dans les marchés de Ndogpassi, Nyalla château et Dakar. L’opération de démolition menée au marché Ndogpassi a abouti à l’occupation totale de la zone arrière dudit marché. A Douala V, les commerçants du marché de Bonamoussadi se sont installés derrière la barrière indiquée. Le maire de Douala IV, le Pr. Edouard Hervé Moby Mpah, a annoncé des opérations similaires dans les zones de Ngwelè et au marché de Grand hangar.
En dépit des résultats enregistrés jusqu’ici, des poches de résistance subsistent. Certains commerçants se sont transformés en vendeurs à la sauvette et jouent au chat et à la...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments