Foire des entrepreneurs : le savoir-faire camerounais en vitrine

Le ministre des Petites et moyennes entreprises, Achille Bassilekin III a présidé la cérémonie de lancement de cet événement le 17 novembre dernier à Yaoundé.

 

Achille Bassilekin III, ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa) et Corinna Fricke, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Cameroun ont co-présidé le 17 novembre dernier à Yaoundé, le lancement de la foire des entrepreneurs couplé à la cérémonie de remise des primes aux meilleurs promoteurs par la plateforme Widu.
Cette rencontre a été initiée par la coopération allemande à travers la GIZ. Au cours de cette cérémonie, les entrepreneurs qui se sont distingués par la qualité de leurs innovations ont reçu des chèques allant de 300 000 F à un million de F. Ils ont été sélectionnés dans les domaines des innovations et de l’agrobusiness. Widu est une plateforme numérique qui met en contact les promoteurs d’entreprises et investisseurs de la diaspora allemande. C’est un projet de l’entrepreneuriat en Afrique grâce aux transferts de fonds de la diaspora par le ministère fédéral de la coopération économique et du Développement et mis en œuvre par la GIZ au Cameroun et dans cinq autres pays d’Afrique.
A cette occasion, des innovateurs et entrepreneurs ont exposé leur savoir-faire. Plus d’une dizaine de stands ont été dressés pour la circonstance. La visite de ces expositions a permis de découvrir les talents des Camerounais dans les domaines tels que l’agrobusiness, la pâtisserie, la pharmacopée, etc. Dans ses propos de circonstance, le Minpmeesa a salué les efforts fournis par Widu dans la promotion de l’entrepreneuriat jeune au Cameroun.
Selon lui, cette plateforme Widu est...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie