Distribution des engrais au Cameroun : le groupe NJS rachète Yara

L’acte d’acquisition finalisé le 29 novembre dernier a donné naissance à une nouvelle entité baptisée Hydrochem.

 

Dans un communiqué rendu public ce 29 novembre 2023, le Groupe NJS, fondé par Noutchogouin Jean Samuel (de regrettée mémoire), pionnier de l’industrie avicole camerounaise a annoncé avoir finalisé l’acquisition des actions Yara Cameroun auprès de Yara International ASA, entreprise norvégienne de production et de commercialisation d’engrais, et leader européen de ce segment.
La transaction a été approuvée par les autorités compétentes. Le Groupe NJS devient ainsi l’actionnaire unique de la société Yara Cameroun qui opérera désormais sous le nom  Hydrochem Cameroun.
« Nous nous réjouissons de cette opération importante concrétisant un partenariat de long terme et souhaitons particulièrement adresser nos remerciements aux collaborateurs de Yara Cameroun ainsi qu’aux clients qui ont accompagné Yara Cameroun depuis de nombreuses années. Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux collaborateurs dans la famille NJS. Nous tenons aussi à remercier Yara International ASA, notre partenaire historique, pour la finalisation de cette transaction. Notre stratégie reste ancrée dans nos valeurs et dans notre vision à long terme de l’agriculture et des enjeux de développement d’un secteur clé de notre continent », a indiqué le Groupe NJS dans le communiqué.
Au terme de cet accord entre les deux parties, apprend-on, le groupe NJS via sa nouvelle filiale Hydrochem sera le distributeur exclusif de plusieurs types d’engrais dits haut de gamme tels que NPK YaraMila et YaraLiva Nitrabor Calcium Nitrat...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category