Entrepreneuriat : du renfort pour les incubateurs

Des assurances données mercredi dernier à Yaoundé lors d'une audience entre le ministre en charge des PME et le nouvel ambassadeur de l’Union européenne au Cameroun.


Dans la palette de sujets abordés par le ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III et le nouvel ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne au Cameroun, Jean Marc Chataigner, mercredi à Yaoundé, figure l’accompagnement des incubateurs d’entreprises. Ces laboratoires qui permettent aux entreprises d’être suivies par un coaching et de bénéficier de mécanismes de financements se multiplient au Cameroun. Le ministère en charge des Pme soutient les incubateurs à hauteur de 150 millions de F chaque année. Cet appui devrait s’amplifier avec l’aide de l’Union européenne. C’est ce qu’a indiqué Jean Marc Chataigner à l’issue de sa visite de prise de contact. « Nous avons fait un point de qualité sur l’excellence de la coopération qui existe entre le ministère et l’UE. On a parlé des incubateurs d’entreprises et de la façon dont on pouvait les soutenir », a-t-il précisé.
La coopération Cameroun-UE dans l’entrepreneuriat, l’économie sociale et l’artisanat fait son bonhomme de chemin. « Un grand nombre d’initiatives ont déjà été développées avant mon arrivée et nous avons discuté de la façon dont nous allons les poursuivre. L’Accord de partenariat économique (APE) est une opportunité pour les Pme camerounaises. Nous allons voir comment faciliter leur accès à l'APE, leur permettre d'exporter leurs produits en Europe et d'i...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category