Festival culturel de la Momo : la culture au service de la paix
- Par Rabiyatou IBRAHIM
- 05 déc. 2023 13:13
- 0 Likes
Plus de 8000 ressortissants de ce département du Nord-Ouest ont été mobilisés samedi dernier à Yaoundé sous la coordination générale du ministre Rose Mbah Acha Fomumdam.
De la culture pour unir les fils et filles du département de la Momo dans le Nord-Ouest, leur rappeler les valeurs de paix et de vivre-ensemble pour parvenir à un développement harmonieux. Tels étaient les motivations du Festival culturel de la Momo qui a réuni plus de 8,000 personnes samedi dernier à l’esplanade du Musée national à Yaoundé. C’était en présence des élites, des forces vives de cette localité et plusieurs invités de marque venus apporter leur soutien.
Parmi ces invités on retrouvait le ministre, secrétaire général adjoint de la présidence de la république, Elung Paul Che, le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, le secrétaire d’État auprès du ministère de l’Education de base, le Dr Asheri Kilo Fofung, le coordinateur national du Comité de désarmement, de démobilisation et de réintégration, Francis Faï Yengo, entre autres.
Le festival a été l’occasion de mettre en vitrine la richesse culturelle de Batibo, Njikwa, Widikum, Mbengwi, Ngii, à travers les danses patrimoniales, l’exposition de la gastronomie, des tenues traditionnelles, le défilé de mode, entre autres. Les gagnants des différents tournois sportifs organisés dans ce cadre ont également été primés. Et pour l’organisation réussie et l’initiative jugée louable, les autorités traditionnelles (Fon) du département de la Momo ont béni le ministre Rose Mbah Acha Fomumdam, coordinatrice générale du festival culturel de la Momo, par ailleurs ministre délégué à la présidence chargée du Contrôle supérieur de l’État.
...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires