Noces d’émeraude : 40 ans de barreau pour Me Ngoulla Fotso
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 05 déc. 2023 13:29
- 0 Likes
L’une des doyennes de la profession d’avocat au Cameroun a célébré ses quatre décennies dans la profession les 30 novembre et 1er décembre 2023 à Douala.
Arlette Ngoulla Fotso, avocate au barreau du Cameroun, a célébré les 30 novembre et 1er décembre dernier à Douala, ses 40 ans de métier. A l’occasion, l’une des doyennes du barreau camerounais a joint l’utile à l’agréable. La journée du 30 novembre a été ponctuée par le discours inaugural de Me Anne Siewe, les témoignages sur la carrière d’Arlette Ngoulla Fotso, et une conférence-débat ayant pour thème : « La jeune génération d’avocats et leur avenir ».
Présents ce jour-là, le secrétaire général des services du gouverneur de la région du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouto, des avocats de grande renommée tels que Me Yondo Black et Alfred Tokoto, et nombre de leurs confrères de la jeune génération.
Me Ngoulla Fotso, dans son propos de circonstance, a retracé son parcours, mentionnant les joies et les échecs rencontrés. L’avocate a profité de l’occasion pour remercier ses formateurs, sa famille, son défunt époux et tous ceux qui, de près ou de loin, lui ont apporté leur soutien.
Placée sous le thème « Ethique et déontologie ; principes cardinaux de la réussite professionnelle », la journée scientifique (le 1er décembre) a eu lieu à la salle « Yondo Black » à Akwa.
Elle a été meublée par une exposition photos, une visite guidée, la ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires