Université de Yaoundé II-Soa : 13 conventions de tutelle académique signées

Le recteur a procédé à la signature de convention de partenariat lundi dernier avec les responsables des institutions privées camerounaises et internationales d’enseignement supérieur.

 

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de coopération et d’accompagnement des Instituts privés d’enseignement supérieur (IPES), l’Université de Yaoundé II-Soa (UYII), technopole des sciences sociales, a procédé à la signature d’une convention de partenariat avec 13 instituts privés camerounais et internationaux, exerçant au Cameroun et dans la sous-région. C’était au cours d’une cérémonie sobre lundi dernier au campus de Soa. Sont concernés, l’Institut supérieur de management public (ISMP), l’Institut supérieur Matamfen, l’Institut universitaire catholique de Bertoua, l’Institut supérieur polytechnique de Bansoa et de l’Ecole supérieure des sciences de la gestion Pierre Elliot Trudeau, entre autres.
D’une durée de cinq ans, ces conventions sont renouvelables après évaluation, à l’issue de la troisième année. Ladite évaluation sera l’élément déterminant pour leur renouvellement. Comme l’a souligné le Pr. Adolphe Minkoa She, recteur de l’UYII, la tutelle académique désigne un ensemble de moyen de contrôle pédagogique, académique, administratif qu’exerce une université d'Etat sur un IPES en vue de garantir la qualité des enseignements et la formation dispensées, la reconnaissance et l’équivalence des diplômes, la bonne exécution des programmes de formation et le suivi de la formation des responsables administratifs et académiques.
Cette coopération de tutelle acad&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie