Traversée urbaine de Bamenda : la Banque mondiale va apporter un appui financier

L’institution financière accède ainsi à une demande du Cameroun qui s’inscrit dans le cadre de la réhabilitation de la route Babadjou-Bamenda.


Le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, a rencontré le 06 décembre dernier une délégation de la Banque mondiale conduite par le directeur des opérations au Cameroun, Cheick F. Kante. Les deux parties ont principalement parlé de deux projets majeurs dans lesquels l’institution financière accompagne le Cameroun, précisément la réhabilitation de la route Babadjou-Bamenda et celle de Mora-Dabanga-Kousseri. Concernant le premier projet, l’on a appris que l’institution financière devrait injecter 30 milliards pour le financement de la section Traversée urbaine de Bamenda (11,990 km) alors même qu’elle finance déjà les autres lots. Le partenaire répond ainsi favorablement à une sollicitation du pays. La question des indemnisations sur cette extension du projet Babadjou-Bamenda a aussi été abordée, pour dire que les paiements seront effectués sur la base de la loi camerounaise et un complément sera donné par la Banque, selon ses procédures.
Le point a également été fait sur l’évolution du chantier. Au niveau de la section 1, Babadjou-Matazem (17km) construite par  Bun’s, le taux d’exécution des travaux est de 80%; il est de 40% sur le lot 2 entre Matazem et Welcome to Bamenda (18 km). Les travaux n’avancent pas beaucoup au niveau du lot 3 (voie de contournement), du fait notamment de la mauvaise organisation de l’entreprise, indique-t-on au Mintp.  « L’audience nous a permis de faire le point sur l’état d’avancement du projet, les différents lots attribués aux entreprises mais aussi de mettre en perspective le financement additionnel qui apporte plus de ressources et j’espère plus de commodités aux populations de la ville de Bamenda», a indiqué Cheick F. Kante. Ce responsable s’est aussi félicit&e...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category